Description de l'association ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DU SITE DES PESQUIERS, DE L'HIPPODROME ET DES QUARTIERS AVOISINANTS (ASPHA):
.
L'Association pour la Défense du Site des Pesquiers, de l'Hippodrome et des Quartiers Avoisinants (ASPHA) est une organisation à but non lucratif basée à Hyères, dans le sud de la France. Depuis sa création en 1982, elle œuvre pour la protection et la préservation du site naturel remarquable des Pesquiers, de l'Hippodrome et de ses alentours.
Située en bord de mer, la ville de Hyères est reconnue pour ses paysages magnifiques et sa richesse en biodiversité. L'ASPHA a été créée en réponse à la volonté des habitants du quartier des Pesquiers et de l'Hippodrome de protéger leur environnement et leur cadre de vie unique.
L'association est principalement composée de riverains du quartier, mais aussi de citoyens engagés et d'amoureux de la nature. Elle est dirigée par un comité des membres bénévoles élus lors de l'assemblée générale annuelle. L'ASPHA compte également sur le soutien d'un réseau de partenaires et de sympathisants qui partagent ses valeurs et ses objectifs.
L'objet social de l'ASPHA est multiple et vise à défendre les intérêts collectifs des habitants des Pesquiers et de l'Hippodrome à travers différentes actions. Tout d'abord, l'association veille à ce que les cahiers des charges des lotissements du bois des Pesquiers et de la grande plage de Hyères soient respectés, en adoptant les textes dans ses statuts. Elle défend également le quartier et son patrimoine architectural, en veillant à la préservation de l'environnement, du cadre de vie et de l'habitat traditionnel.
L'ASPHA se mobilise également pour la protection du site naturel des Pesquiers et de l'Hippodrome, en luttant contre les nuisances pouvant menacer la faune et la flore locales. Elle s'engage ainsi à maintenir et à entretenir le couvent végétal, la faune et toutes les caractéristiques écologiques remarquables du site. L'association participe également à la défense de la presqu'île de Giens, un site exceptionnel et unique en Europe, formé par le tombolo double et les salins.
En plus de ses actions de sensibilisation et de protection, l'ASPHA mène régulièrement des projets d'aménagement et d'embellissement du quartier, en collaboration avec les autorités locales et les différentes parties prenantes. L'association organise également des événements et des activités pour promouvoir une prise de conscience collective sur les enjeux environnementaux et pour renforcer le lien social entre les habitants du quartier.
En tant qu'acteur important de la vie locale, l'ASPHA est régulièrement consultée par les autorités pour donner son avis sur les projets de développement du quartier. L'association est également en lien avec d'autres associations et organisations environnementales au niveau régional et national, pour renforcer ses actions et faire entendre sa voix.
L'association est ouverte à toute personne désireuse de s'impliquer dans la protection et la préservation de ce site naturel exceptionnel. Rejoindre l'ASPHA, c'est participer à la défense d'un patrimoine unique et à la préservation d'un cadre de vie de qualité pour les générations futures.
Objet social de l'association ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DU SITE DES PESQUIERS, DE L'HIPPODROME ET DES QUARTIERS AVOISINANTS (ASPHA):
le respect des cahiers des charges des lotissements du bois Pesquiers et de la grande plage de Hyères, dont elle adopte les textes dans les présents statuts ; la défense des intérêts collectifs des habitants du quartier des Pesquiers, de l'hippodrome et en particulier la préservation de l'environnement, du cadre de vie, de l'habitat traditionnel et de toutes questions intéressant l'aménagement et l'embellissement du quartier aussi bien en ce qui concerne le front de mer que les quartiers situés en arrière ; la protection et la défense des intérêts collectifs des habitants du quartier des Pesquiers et de l'hippodrome contre les nuisances et leurs effets de toute nature ; la protection du site naturel et en particulier le maintien et l'entretien du couvent végétal, de la faune et de toute son écologie remarquable ; la participation à la défense de site exceptionnel, unique en Europe, constitué par le tombolo double et les salins de la presqu'île de Giens
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792